Dunkerque avait l’occasion de prendre la tête de la Ligue 2 samedi à domicile contre Lorient. En s’inclinant (0-1), les Maritimes se retrouvent repoussés hors du podium, à quatre points des Bretons. Après la rencontre, le coach Luis Castro a regretté le manque de réalisme de son équipe dans la surface adverse.
À lire aussi >> Ligue 2 (J19) – Le résumé vidéo de Dunkerque – Lorient (0-1)
« J’ai le sentiment que le résultat pouvait être différent parce que je pense qu’on a fait beaucoup de bonne choses. Mais quand on joue un match comme celui-ci, c’est nécessaire d’être à 100% partout : dans le niveau de concentration, dans les duels, dans les derniers 30 mètres. On arrive en supériorité numérique mais les centres sortent du terrain ou les dernières passes n’arrivent pas aux joueurs. On a besoin de travailler la justesse. Lorient a été plus juste devant le but. C’est un peu de notre faute mais c’est une frappe (ndlr, de Montassar Talbi) d’un très bon niveau techniquement. »
Sur l’entame de match difficile de l’USLD : « Les 15 ou 20 premières minutes, on ne jouait pas très bien, mais Lorient non plus. Mais ce n’était pas top par rapport à ce qu’on fait d’habitude. Ils marquent sur un deuxième ballon sur corner. Les deux équipes s’observaient et se respectaient beaucoup dans le premier quart d’heure. On peut faire plus. »