Première équipe à ramener un point de Lorient, le FC Metz enchaîne les affiches de prestige avec la réception du Paris FC samedi lors de la 19e journée de Ligue 2. En conférence de presse jeudi, le coach Stéphane Le Mignan espérait un nouveau bon résultat, comme au match aller (2-1) et peut-être un peu plus d’allant offensif.
À lire aussi >> Mercato – Officiel : Théo Pellenard signe à nouveau dans un club de Ligue 2 !
« On va jouer une belle équipe, la plus forte à l’extérieur en Ligue 2 et assez largement. La qualité est là. Nous, de notre côté, on sort d’un match à Lorient où on a vu des choses positives. C’est un gros match de Ligue 2, un deuxième en sept jours. On veut être à la hauteur, rivaliser et chercher une première victoire en 2025. Évidemment qu’on préférerait marquer des buts mais l’adversaire est là aussi pour nous gêner. Le Paris FC a une défense de qualité, des attaquants performants. Il faudra aussi très bien défendre mais essayer de mieux attaquer que contre Lorient. C’était l’un des axes de travail de la semaine. On a un peu dans le viseur le fait que l’on n’ait pas marqué de buts mais d’une façon générale, depuis la reprise et après le bilan de la première partie de championnat, je trouve que c’est mieux dans ce que l’on fait à l’entraînement. »
Sur le poste d’avant-centre : « Cette zone de jeu n’est pas stable, on n’arrive pas à trouver la bonne association, la bonne complémentarité. Sabaly fait de bonnes choses même s’il est malheureux car il ne marque plus. Mais on ne le met pas dans les meilleures dispositions. »
Source : Le Républicain lorrain
Photo FC Metz