L’ère Alexandre Oukidja au FC Metz toucherait-elle à sa fin ? Finalement absent de l’équipe première ce samedi 4 janvier 2025 pour la reprise de la Ligue 2 contre Pau (0-0) et suppléé par Sy et Mirbach, le gardien international algérien n’a pas réellement impressionné cette saison. Même si le club lorrain possède une bonne défense, celui-ci pourrait chercher à multiplier les options dans ses buts pour s’assurer une montée plus tranquille. Visiblement, les recherches vont bon train et les rumeurs concernant un nouveau gardien commencent à nous parvenir…
À lire aussi >> DIRECT – Le live mercato Ligue 2 et Ligue 1 du 7 janvier 2025
D’après une information partagée par le journal L’Équipe, le club grenat aurait un œil sur le belge Arnaud Bodart (26 ans), joueur du Standard de Liège en première division belge ! Le gardien aux 170 matchs dans l’élite ainsi que 9 rencontres en Ligue Europa avec son club de toujours va donc peut-être, pour la première fois de sa carrière, quitter les siens si Metz lui fait une bonne proposition et s’aligne sur les demande du Standard. L’été dernier, l’AS Rome souhaitait le recruter mais son offre de 2,5M€ n’a pas suffit aux Rouches pour le laisser partir.
Un transfert trop onéreux, une option sur un prêt ou une fin de contrat ?
Avec encore 6 mois de contrat et un an de prolongation en option, le gardien pourrait arriver en prêt ou bien avec un accord pour la fin de son contrat, lui qui ne participe presque plus aux rencontres des Liégeois depuis six mois. Bodart n’a joué que 2 matchs cette saison en Pro League, étant devenu le remplaçant et ayant perdu le brassard de capitaine depuis l’intersaison et la montée en puissance de Matthieu Epolo, (19 ans) qui s’est toutefois blessé récemment. Par ailleurs, Bodart a lui aussi passé le mois de décembre avec une déchirure aux adducteurs le forçant au repos.
Source : L’Équipe
Photo Matthieu Mirville/Icon Sport