Pour les débuts d’Eirik Horneland sur le banc stéphanois, l’ASSE stoppe l’hémorragie et met ainsi un terme à une série de 4 défaites consécutives. Les Verts commencent cette nouvelle année par une victoire à domicile 3-1 contre le Stade de Reims, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1.
À lire aussi >> L’AS Saint-Étienne limoge Olivier Dall’Oglio !
Les Verts était pourtant menés au score à la mi-temps après le 7e but de la saison de Keito Nakamura pour Reims. Les Stéphanois, dominateurs tout au long du match, ont pu compter sur Augustine Boakye. Le Ghanéen s’est illustré en inscrivant un doublé important pour son équipe, égalisant à la 50e minute puis donnant l’avantage aux siens peu avant l’heure de jeu. Il ouvre ainsi son compteur de buts cette saison en championnat.
Lucas Stassin a libéré son équipe en se jouant de la défense rémoise dans la surface. Il scelle ainsi les trois points pour la première de l’entraîneur norvégien à Geoffroy-Guichard. Au classement, les Foréziens réalisent une belle opération en sortant de la zone de relégation et en remontant à la 14ᵉ place. Le tout avant les matchs de ses concurrents pour le maintien, à savoir Nantes (15e), Angers (16e) et Le Havre (17e).
Crédit Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport