Championnat

Grenoble – Frédéric Guéguen avant Bastia : « Ça doit être un nouveau départ »

Le GF38 va-t-il réussir à sortir de la torpeur ? Les Isérois sont certes 12e de Ligue 2, mais la zone rouge – à trois points désormais – se rapproche sérieusement et la dynamique n’est certainement pas en leur faveur. Avec sept matchs consécutifs sans victoire en championnat et une défaite inquiétante face à Cannes (2-3) en Coupe de France, l’écurie dauphinoise peine à relever la tête avant d’accueillir le SC Bastia. Une rencontre qui devra se faire sans nouvel entraîneur puisque l’entretien pouvant mener à la fin du contrat d’Oswald Tanchot n’a pas encore été effectué. En attendant, c’est Frédéric Guéguen qui assurera l’intérim et qui s’est présenté en conférence de presse afin de répondre aux questions de nos confrères de Grenoble Foot Info.  

À lire aussi >> Grenoble Foot 38 – Gaëtan Paquiez : « J’ai l’impression qu’on donne tout »

Comment le groupe vit-il la situation ?  

« Il va bien, c’est un groupe qui a toujours bien été. Forcément, il est un peu malade à cause des résultats. Mais quand on a la chance de le cotoyer au quotidien, c’est plutôt un bon groupe avec lequel on échange et on travaille bien. Les vacances ont fait du bien, on se ressource auprès de ceux qu’on aime. Ce n’est pas pour faire du positivisme, mais on les a retrouvés dans un bon état d’esprit. Des têtes hautes, des sourires et de bonnes attitudes dans l’aspect footballistique et mental. » 

La rencontre face à Bastia, un nouveau départ ?  

« Ça doit être un nouveau départ, c’est certain. En discutant avec quelques supporters, ils nous disent que Bastia, ce n’est pas forcément l’idéal pour reprendre la compétition. Sur le papier, ils affichent de belles valeurs et ils ont de très bons joueurs. Mais c’est aussi un indicateur de notre état d’esprit, de notre fraîcheur, de notre envie de retrouver des couleurs. Et rien de mieux qu’un adversaire qui affiche de belles valeurs dans l’état d’esprit et la débauche d’énergie qui sont, pour moi, les bases du football. Il n’y a jamais un adversaire idéal, mais c’est un adversaire qui va tout de suite nous mettre dans la réalité du championnat par ses qualités affichées depuis le début de saison. » 

Photo Grenoble Foot 38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *