Championnat

SM Caen – Yann M’Vila : « Quand je reviendrai sur les terrains, ce sera plus fort qu’au début de saison »

En ce début d’année 2025, Yann M’Vila affiche ses ambitions avec le Stade Malherbe Caen. Arrivé l’été dernier, le milieu de terrain français, blessé depuis le 5 octobre, s’est confié sur la chaine YouTube de la LFP sur son intégration dans le Calvados et ses objectifs pour la deuxième partie de saison en Ligue 2.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : une première recrue signe au SM Caen ! – MaLigue2

Après son passage à West Brom, Yann M’Vila révèle que son arrivée en Ligue 2 est en grande partie due à Kylian Mbappé, récemment devenu actionnaire majoritaire du club. « Le coup fil de Kylian Mbappé m’a exposé son projet et ce qu’il attendait de moi, c’était un challenge excitant. »

L’international français de 34 ans indique qu’il aurait pu évoluer ailleurs, mais que c’est une bonne occasion de montrer que l’on peut encore compter sur lui sur le terrain et de faire taire les critiques quant à son arrivée au club : « Pour être franc jouer en Ligue 2 ce n’était pas mon premier choix, j’avais d’autres options ailleurs. Je me suis lancé dans ce défi car les dirigeants ont confiance en moi et pour moi Caen a tout d’une équipe de Ligue 1. Certains étaient sceptiques à cause de mon âge, mais dès qu’ils m’ont vu jouer, ils ont compris que le football ne se perd pas. Certes, j’ai galéré physiquement lors de mon arrivée. C’est un challenge personnel de revenir en France, et de prouver que je peux encore être performant. »

Fort de ses 22 sélections en équipe de France, le milieu de terrain affiche une belle détermination pour son retour attendu en seconde partie de saison : « Je vais mieux et je serai de retour après la trêve hivernale pour retrouver le terrain avec l’équipe. Mon objectif est de tout donner et de rendre fier le Stade Malherbe Caen. Ce qui compte avant tout, c’est de satisfaire les dirigeants. Les supporters, avec qui j’ai échangé, savent que je donne tout pour mouiller le maillot, et c’est ce qu’ils remarquent en premier. Maintenant, je veux leur rendre la pareille sur le terrain. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *