Championnat

Ligue 2 – Officiel : le SM Caen a nommé son nouvel entraîneur !

Tout s’est déroulé très rapidement et sans rumeur dans la presse : après plus d’une année passée à entraîner l’équipe première mais surtout 23 ans après avoir rejoint le club en 2001 en tant que joueur, Nicolas Seube a été renvoyé du Stade Malherbe Caen ce dimanche 29 décembre ! L’icône du club devenue coach professionnel en son sein n’a pas résisté à un début de saison plus que médiocre en Ligue 2,  la nouvelle direction incarnée par Ziad Hammoud ayant choisi de le remplacer avant le début de l’année 2025.

À lire aussi >> Le communiqué officiel du renvoi de N. Seube par le SM Caen

Quelques heures après cette nouvelle légèrement prévisible, qui a tout de même été un choc pour les supporters qui ont été nombreux à témoigner de leur soutien, Caen a communiqué sur la personne qui remplacerait désormais l’ancien milieu défensif pour coacher l’équipe première. Et c’est le Portugais Bruno Balthazar qui a été choisi par les Normands !

Technicien ayant beaucoup voyagé depuis ses premiers postes dans les divisions inférieures du Portugal, Balthazar a dirigé des équipes du Qatar, de Chypre, des États-Unis, de Bulgarie mais aussi de Pologne plus récemment, en première division avec Radomiak (12e actuel de l’Ekstraklasa 2024-2025). Globe-trotter, l’ancien manager adjoint des Philippines s’est engagé dans l’écurie caennaise sans que la durée réelle de son contrat ne soit communiquée. Historiquement, il ne passe en moyenne que 6 mois dans chacun de ses clubs depuis 2011.

À lire aussi >>  Bilan de mi-saison (5/18) – Les espoirs de montée du SM Caen déjà presque partis en fumée

Le communiqué : « Âgé de 47ans, Bruno Baltazar est le nouvel entraîneur du Stade Malherbe Caen. Entraîneur adjoint de Sabri Lamouchi entre 2013 et 2015, il a débuté sa carrière d’entraîneur principal du côté du SC Olhansense au Portugal. Depuis il a connu plusieurs clubs dont l’APOEL Nicosie en 2018 avec qui il a été Champion et connu la Coupe d’Europe. Avant de rejoindre la Normandie, il était en poste au Radomiak Radom en première division polonaise.

 

Le Club souhaite la bienvenue à Bruno Baltazar au Stade Malherbe Caen. »

Photo Aude Alcover/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Manu

    Un manque d'honnêteté du clan M'bappé.. le rachat tardif a compromis un recrutement correcte...et leur permet de renvoyer un entraîneur qui ne leur correspond pas...encore un rachat qui tue l'âme d'un club...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *