12e de Ligue 2 à trois points de la zone rouge, le GF38 a de nombreux axes d’amélioration sur lesquels travailler et pourrait profiter du mercato hivernal pour se réajuster à certains postes.
Après le départ de son emblématique capitaine et gardien titulaire Brice Maubleu, il avait été décidé que Mamadou Diop prendrait sa succession, épaulé par Bobby Allain et Maxime Pattier, arrivé libre durant l’été après son aventure à Concarneau.
À lire aussi >> Mercato – Le meilleur buteur de Ligue 2 courtisé par un club espagnol historique ?
L’écurie iséroise, qui va notamment devoir nommer un nouveau coach dans les semaines à venir suite à la mise à pied d’Oswald Tanchot, semblait donc plutôt bien pourvu dans ses propres cages. Mais selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants dauphinois réfléchiraient à la possibilité de s’attacher les services d’un nouveau et quatrième portier.
Le profil d’Hamza Alaa, actuellement sous contrat avec le club d’Al Ahly en Égypte, serait en effet étudié par l’écurie grenobloise qui aurait observé le jeune joueur de 23 ans durant les Jeux Olympiques de Paris cet été. Si cette rumeur surprenante venait à se confirmer, il serait intéressant de voir son impact sur une hiérarchie des gardiens jusqu’ici clairement établie dans les Alpes.
Photo by Loic Cousin/Icon Sport