Invaincu depuis le début du mois de novembre en Ligue 2, le Stade lavallois (6e) effectue une remarquable remontée au classement après un début d’exercice 2024-2025 compliqué. Les Tango avaient en effet dû attendre la cinquième journée pour décrocher leur premier succès, mais ont depuis mis le pied sur l’accélérateur pour se replacer aux portes du top 5 avant la trêve hivernale. Invité de France Bleu Mayenne ce lundi, l’entraîneur du SLMFC, Olivier Frapolli, est revenu sur cette belle dynamique et sur la possibilité de voir son équipe viser les barrages d’accession en fin de saison.
À lire aussi >> Stade lavallois – Une campagne de financement participatif officiellement lancée pour rendre hommage à une légende des Tango
Le Stade lavallois commence-t-il à penser aux barrages ?
« Je pense que c’est vraiment prématuré. Je trouve que le championnat est hyper homogène cette saison. Une bonne série vous propulse en haut, une mauvaise série vous propulse en bas. On n’est pas si loin du bas du classement. On va continuer à travailler avec humilité, sérénité, évidemment avec de l’ambition. Mais non, ça reste encore loin, et on a, et c’est nouveau aussi, un peu d’expérience maintenant sur comment gérer le haut du tableau dans ce championnat. On l’a vécu l’année dernière, et donc on sait que tout ça est très fragile. »
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport.