Championnat

Caen – Ziad Hammoud : « L’année 2025-2026 sera pour nous le gros départ »

16e de Ligue 2 et barragiste pour terminer l’année 2024, le Stade Malherbe de Caen est à la traîne après quatre mois de compétition. L’été du club normand a été marqué par un processus de changement de propriétaire qui s’est étiré jusqu’au 10 septembre et le feuilleton du non-départ d’Alexandre Mendy. Quelques heures avant la défaite à Dunkerque (1-3) le président du club Ziad Hammoud s’est exprimé au micro de France Bleu Normandie à propos du retard à l’allumage du projet.

À lire aussi >> Caen – Nicolas Seube : « On n’avait pas les armes pour exister »

« On est arrivé très tard dans le Mercato, confie Ziad Hammoud. Cela a créé quelques manques de cohésion au début. L’idéal aurait été d’arriver en juin mais les négociations ont pris du retard, il fallait boucler chaque sujet avec toutes les parties. Et effectivement, ce n’était pas idéal […] Au niveau de l’organigramme, il fallait faire les choses petit à petit. Nous avons restructuré le sportif avec l’arrivée d’une cellule de performance pour faire passer le club à une dimension supérieure. Quelqu’un sera nommé avant la trêve hivernale pour se focaliser sur la partie recrutement, il travaillera main dans la main avec Gérard Prêcheur qui gère l’aspect technique et la formation […] Cette année est une année de transition où nous construisons les bases solides, les racines profondes pour l’année 2025/2026 qui sera pour nous le gros départ. »

Sur la saison actuelle : « Je ne suis pas inquiet. Les choses vont se rattraper. C’est vrai qu’à une semaine de la trêve hivernale, on n’est pas là où on devrait être et où on voulait être. Il y a du travail à faire, on va faire le point dans une semaine, pour voir où au niveau du mercato hivernal on va pouvoir renforcer l’équipe […] On va se poser pendant la trêve et on verra ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné au niveau sportif et on verra à partir de janvier comment on pourra améliorer les choses. Mais on laisse travailler Nicolas Seube dans la sérénité. »

Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *