Championnat

Caen – Nicolas Seube : « On n’avait pas les armes pour exister »

Battu 1-3 à Dunkerque en clôture de la 16e journée de Ligue 2, Caen a très peu inquiété son adversaire lundi soir au stade Marcel-Tribut. Après la rencontre, le coach Nicolas Seube n’a pas caché les difficultés de son équipe, ni éludé les doutes sur son avenir. Le SMC termine l’année civile à la 16e place du championnat.

À lire aussi >> Dunkerque – Luis Castro après Caen (3-1) : « Aujourd’hui, on marque trois buts, mais on peut en marquer quatre, cinq ou six »

« On a des difficultés dans beaucoup de secteurs. On paye l’accumulation de blessés de longue date, cela pèse beaucoup dans la balance au niveau des rotations. J’ai fini le match avec des jeunes du centre de formation, ils n’ont pas démérité mais cela ne peut pas suffire pour gagner un match à ce niveau là. On n’avait pas les armes pour exister […] Quand on fait ce métier, on sait qu’à tout moment cela peut s’arrêter, c’est la loi. Mais si on est dans cette situation, il y a des causes, il faut faire un vrai bilan. L’important c’est que ce club ait des jours meilleurs et un avenir meilleur avec un football qui nous correspond […] Le pire dans le métier d’entraîneur, c’est l’impuissance. Des fois j’aimerais aller sur le terrain pour rebooster les joueurs. Voilà, je ne lâcherai jamais jusqu’à la dernière seconde de mon mandat. Mais un jour quoiqu’il arrive cela s’arrêtera. »

Source  : France Bleu Normandie

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *