Privé de plusieurs éléments sur blessures (Henry, Traoré, M’Vila, Coulibaly), le Stade Malherbe de Caen est retombé dans ses travers et à la 16e place de Ligue 2 ces dernières semaines. Ce lundi, les Normands se déplacent chez l’USL Dunkerque, un club qui reste sur sept victoires à domicile. Pas idéal pour se relancer. Le coach Nicolas Seube a abordé la rencontre à venir devant la presse.
À lire aussi >> USL Dunkerque – Luis Castro : « On jouera tous les matchs avec notre identité, on ne changera pour personne »
« Dunkerque est une équipe qui s’appuie sur sa deuxième moitié de saison dernière même s’ils ont évolué lors du dernier mercato estival. C’est une équipe joueuse, capable de mettre beaucoup de vitesse. C’est une équipe fort agréable à regarder. C’est un gros rendez-vous. j’ai vu une grosse partie du match contre Metz, c’est une équipe qui a des arguments pour embêter beaucoup d’équipes. Ils perdent le match sur une décision qui peut être discutable mais c’est la loi du football en ce moment. Ils méritaient certainement mieux. »
Sur la forme du SMC : « Il faut être a minima au niveau de l’adversaire mais il faut aussi améliorer le ratio occasions/buts, être plus efficace, plus hermétique et peut-être plus pragmatique dans le jeu […] On a revu (le but encaissé face à Laval, 0-1) : il y a onze joueurs qui ne se comportent pas comme il faut. Il y a un décalage sur le central gauche de Laval. On est situé en 4-5-1 alors qu’on avait demandé un 4-4-2. Après, Didi (Debohi) sort de son secteur de jeu pour aller chasser le central gauche. Derrière on avait demander expressément de fermer l’axe et on prend une première passe dans l’axe et une deuxième sur laquelle on s’ouvre complètement. On fait trop d’erreurs […] Il n’y a pas que la défense à incriminer, c’est un comportement collectif. On est punis à chaque fois qu’on commet des erreurs, c’est ce qui nous tue. Aujourd’hui, il faut qu’on fasse encore plus d’efforts et être concentré sur chaque détail du match pour que ça bascule du bon côté. Dès qu’on fait une petite erreur on prend un but, il faudrait zéro erreur. »
Source : FootNormand
Photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport