Le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Il ne faudra pas s’attendre à de franches accolades dans la tribune présidentielle du Parc des Princes puisque le président de l’OL, John Textor ne fera pas le déplacement. D’après le journal L’Équipe, ses relations avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi (PSG) sont plus que glaciales : elles sont délétères. C’est la crise des droits TV qui a fait exploser les relations entre les deux hommes.
À lire aussi >> Ligue 1 – Onze joueurs et un entraîneur suspendus par la commission de discipline
Le 12 juillet, John Textor interpelle Nasser Al-Khelaïfi par message privé : « J’ai besoin de te parler à propos de la situation des droits télé. Je suis tenu au courant via Laurent (Prud’homme, le directeur général de l’OL), mais j’aimerais avoir de tes nouvelles directement sur quelques sujets. »
La réponse de son homologue est aussi cinglante que peu informative : « Ton gars (Laurent Prudhomme) ne comprend vraiment rien aux droits télé, sache-le, passe une bonne journée. »
Devant l’insistance de John Textor, le dirigeant parisien hausse encore le ton : « Je ne te parlerai plus jamais et je ne veux plus te voir. Apprends à diriger un club et des médias, c’est la dernière fois que je te laissais me parler. »
Le « dialogue » tourne à l’échange d’invectives. Réponse de Textor : « Tu dis tout le temps que tu sauves tout le monde, ce qui n’est qu’un comportement mégalomane. Le manque de parité dans notre championnat détruit l’attractivité de la ligue. »
Quelques jours plus tard, après une interview de John Textor au journal brésilien O Globo, c’est le directeur général du PSG, Victoriano Melero qui menacera l’homme d’affaires américain de poursuites, en lui rappelant ses mésaventures avec la DNCG.