Championnat

Grenoble – Oswald Tanchot après le Red Star (1-3) : « Certaines attitudes se rapprochaient plus du foot loisir que de la compétition»

Si le Grenoble Foot 38 a mis fin à une série de cinq matchs sans marquer en Ligue 2, il n’a tout de même pris qu’un point lors des six dernières journées de Ligue 2. Le club isérois a prolongé l’état de crise samedi sur la pelouse du Red Star (1-3), avec une première période cauchemardesque, marquée par trois buts encaissés et la sortie sur blessure grave de Dante Rigo. Interrogé par Le Dauphiné Libéré après la rencontre, le coach d’Oswald Tanchot livre un constat sévère.

À lire aussi >> Ligue 2 (J16) – Le Red Star assomme Grenoble en première période et sort de la zone rouge

« On a oublié de mettre la rigueur qu’il faut dans un match de foot, quel que soit le niveau. Encore plus quand il s’agit d’un match avec cet enjeu-là. Sur de simples accélérations adverses, on a manqué de tout. Le Red Star a eu trois frappes cadrées et cela fait trois buts au final. Forcément, en défendant comme ça, tu donnes de la force à l’adversaire. Certains n’ont pas compris que le football professionnel se joue avec un minimum de rigueur. Il faut la mettre tout le temps et en toute circonstance. Il y a certaines attitudes sur cette partie qui se rapprochaient plus du foot loisir que de la compétition, malheureusement. On a manqué d’engagement, de leadership défensif, d’une envie supérieure de gagner. On a réagi en deuxième période, mais c’était trop tard. »

Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *