Championnat

AC Ajaccio – « Ce but en début de match nous met un gros coup dans la tête » : Mathieu Chabert, frustré par le scénario de la partie à Pau (0-1)

Les difficultés à l’extérieur continuent pour l’AC Ajaccio. Cette fois, c’est un but rapide sur corner du Pau FC qui a obligé l’ACA à courir après le score pendant la quasi totalité de la partie. Les Acéistes ont poussé, mais n’ont finalement jamais réussi à revenir au score et ont ainsi concédé un revers qui les fait glisser dans la zone rouge, au 16e rang du classement de Ligue 2. Particulièrement frustré par le scénario de la rencontre, le coach ajaccien, Mathieu Chabert, est revenu sur la performance de son équipe au micro de nos confrères de Corse Net Infos.

À lire aussi >> Clermont, Ajaccio et Caen dominent le classement de Ligue 2 au XXIe siècle, Laval, Grenoble et Amiens parmi les historiques

« Quand au bout de seulement trois minutes on encaisse un but sur corner et on ne respecte pas ce qu’on avait prévu de faire, cela met beaucoup de choses en péril. Après, c’est forcément compliqué de reprendre le fil du match, on a essayé de le faire mais on est une équipe qui doute et on se tire une balle dans le pied en encaissant ce but très tôt dans le match. Dans cette situation, c’est dur de voir des choses positives. Il va falloir regarder le match calmement. Ce but en début de match nous met un gros coup dans la tête. Cela remet en cause tout ce que nous avions prévu de faire. Il faut s’accrocher et serrer les dents mais c’est sur ».

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *