On ne reste jamais loin très longtemps de la Ligue 2 : même après l’avoir quittée, on revient souvent à ses anciennes amours et Yacine Bammou n’a pu s’éloigner du championnat de France plus que huit mois, après l’ACA et un passage dans le championnat chinois (Pingguo) ! L’ancien attaquant de Nantes, de Caen et d’Ajaccio est en effet revenu à la fin de l’été du côté de Dunkerque, où il s’épanouit et joue un rôle majeur dans un début de saison réussi des Maritimes.
À lire aussi >> USL Dunkerque – Luis Castro après Metz (2-0) : « Si je dis ce que je pense, je peux être suspendu 10 matchs »
Avant le choc disputé contre le FC Metz, l’ex-international marocain de 33 ans avait accordé un entretien à nos confrères de France Bleu Calvados Orne dans lequel il racontait qu’il avait fait le bon choix pour son retour dans l’hexagone, au sein d’une équipe qui est en nets progrès. Un constat que la courte défaite chez les Grenats ne remettra pas en cause.
« J’ai eu pas mal de contacts avec certains clubs mais le projet de Dunkerque m’a plu car le club est une étoile montante, comme on dit. Il est en train d’évoluer et puis surtout il y a la qualité des joueurs qui ont été recrutés. Et je pense qu’il y avait un bon projet de jeu avec le coach. Ils ont réussi à me convaincre pour venir dans cette équipe dans laquelle aujourd’hui je prends beaucoup de plaisir. C’est juste magnifique ce qu’il s’y passe. »
À lire aussi >> Ligue 2 (15e journée) – Les notes du match FC Metz – USL Dunkerque
« Aujourd’hui je suis à quatre buts et deux passes décisives en onze matchs en tant que titulaire, donc c’est plutôt pas mal. J’espère en mettre encore plus d’avantage mais sur le côté personnel, je suis très satisfait de moi. Même si on peut toujours faire mieux et s’améliorer chaque jour, c’est ce que j’essaye de faire pour être le plus régulier possible cette saison »
Source : francebleu.fr
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport