Le football est rempli de belles histoires de loyauté, de fidélité et de reconnaissance : celle qui lie Dominique Guidi au Sporting Club de Bastia en fait partie ! Le défenseur central et capitaine régulier de la formation corse, qui a participé activement à son retour dans le monde professionnel en signant à nouveau dans son club formateur en 2020, est depuis deux mois de nouveau sur les terrains de Ligue 2 après sa grave blessure au genou.
À lire aussi >> Julien Le Cardinal exorcise ses vieux démons au Roudourou en marquant en Ligue des Champions !
Celui qui a eu l’opportunité de prolonger après ce coup dur en 2023 est bien décidé à rendre au centuple ce que l’institution bastiaise lui a donné pendant sa convalescence et est plus déterminé que jamais à briller sous les couleurs des turchini. Il s’exprime et raconte son combat chez nos confrères de Corse Matin.
« Personnellement je me sens très bien, les sensations sont très bonnes. Contre le Red Star, je n’ai pas eu de crampes et j’ai joué 90 minutes, contrairement au match contre Lorient, où j’ai manqué de rythme. Je pense que je suis à 100 % pour la compétition. Le plus gros du travail, c’est de renforcer mon genou droit, cela va me prendre encore un an et demi, voire deux ans »
À lire aussi >> SC Bastia – Benoît Tavenot se dit « très énervé » et frustré de laisser deux points à Bauer
Son état d’esprit pendant les 14 mois lors desquels il a été éloigné des terrains
« C’était très frustrant. Premièrement de ne pas pouvoir jouer au foot, c’est notre passion, on vit pour cela, et l’impuissance de voir ses coéquipiers, ses amis, passer des moments difficiles, sans pouvoir changer quelque chose […]. (Lors de mon retour contre Pau), j’avais envie de montrer à tout le monde que j’étais de retour, que je n’allais plus rien calculer. Je n’ai pas oublié qu’au moment de ma blessure, alors qu’il me restait un an de contrat en option, les dirigeants m’ont tendu la main et m’ont offert une prolongation de deux ans. La meilleure des réponses c’était de leur rendre leur confiance. »
Source : corsematin.com
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport