Championnat

Ligue 2 – Pathé Mboup : « Mon objectif est de me faire remarquer » au Pau FC

Parmi les très belles surprises de ce début de saison 2024-2025 en Ligue 2, l’avènement de Pathé Mboup (Pau FC) est l’un des points les plus intéressants de l’équipe entraînée par Nicolas Usaï, qui compte dans ses rangs un ailier prometteur et encore loin d’avoir atteint son meilleur niveau. Déjà décisif à cinq reprises depuis le mois d’août, le jeune et rapide attaquant palois passé par l’OL et Molenbeek raconte à la LFP son expérience lyonnaise et les raisons de sa progression, avec les conseils de joueurs de très grand talent avant d’en arriver au point où il en est.

À lire aussi >> Pau FC – Nicolas Usaï décrypte le match à Rodez (1-0), « une défaite qui fait mal »

« J’ai fait une partie de la préparation avec l’équipe première de Lyon sous les ordres de Laurent Blanc et c’était un plaisir pour moi de pouvoir m’entraîner et jouer avec un aussi grand attaquant qu’Alexandre Lacazette. Il était impressionnant dans le dernier geste, il me donnait tout le temps des conseils en me parlant sur le terrain et je regardais souvent ce qu’il faisait. Il y avait aussi Corentin Tolisso. Ce sont les deux joueurs qui me donnaient le plus de conseils. »

À lire aussi >> Pathé Mboup sur son transfert estival : « J’avais aussi d’autres propositions, mais j’ai choisi Pau »

« Quand je suis arrivé, j’aimais bien courir un peu partout et Lacazette me disait que certaines courses étaient inutiles. Il me disait que je devais plutôt faire telle course ou tel mouvement pour avoir des meilleurs déplacements, ne pas trop m’éparpiller sur le terrain et rester lucide dans le dernier geste. Ce sont des choses que je garde en tête […]. Aujourd’hui, c’est Khalid Boutaïb. On se parle toute la journée. Il me donne beaucoup de conseils et m’aide beaucoup depuis mon arrivée. Il me reprend souvent à l’entraînement quand je fais certains gestes, il me dit : « Ça, c’est bien ! Ça, ce n’est pas bien ! »

Son adaptation dans le Béarn au Pau FC

« Mon début de saison a été un peu difficile car c’est la première fois que je jouais en Ligue 2 BKT. J’ai dû m’adapter au championnat. Mais j’ai réussi à prendre confiance au fur et à mesure des derniers matchs. Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux, et ça se voit sur le terrain ! Je vais continuer à travailler pour espérer aller plus haut. Mon objectif est de réaliser la plus belle saison possible et de me faire remarquer. »

Source : ligue1.fr

Photo Loic Cousin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *