Auteur de 8 passes décisives l’an passé sous les couleurs du Stade lavallois, le latéral droit des Tango, Thibaut Vargas, semble prêt à remettre le couvert cette saison. Si son équipe n’est pas partie sur les mêmes bases que son incroyable phase aller de Ligue 2 2023-2024, celui qui possède l’une des plus fines pattes du championnat a déjà délivré 4 offrandes à ses partenaires et s’affirme à nouveau comme l’un des piliers du 11 d’Olivier Frapolli. Invité de nos confrères de France Bleu Mayenne ce lundi, l’ancien Nîmois est revenu sur le début de sa deuxième saison avec le SLMFC.
À lire aussi >> Stade lavallois – Laurent Lairy : « Beaucoup de clubs de L1 et de L2 pourraient envier nos conditions d’entraînement »
« Dès que je suis arrivé, j’ai tout de suite senti une bonne ambiance familiale autour de ce club. C’est ce qui m’a permis de me mettre dans de bonnes dispositions et de pouvoir exprimer mes qualités. C’est ma deuxième saison ici, j’espère qu’on va bien finir cette première partie de saison et après on verra où on en sera […] Je pense qu’on est deux garçons (ndlr : avec Malik Tchokounté) plutôt appréciés du groupe, et nous on a une très forte connexion depuis maintenant trois ans. Je pense que ça se reflète sur le terrain, on essaye de mettre tout ça au service du collectif […] L’année dernière, j’ai fini la moitié de saison à 7 (ndlr : passes décisives), j’ai un peu de retard là-dessus. Mais au final, j’ai un but et quatre passes décisives à mon actif, à mi-saison je trouve que c’est pas mal mais je peux faire encore mieux […] On est peut-être un peu plus prévisible sur les coups de pied arrêtés. Dès qu’on a un corner ou un coup-franc excentré, on sent qu’il y a vraiment une grosse défense de la part de l’adversaire avec de gros marquages […] C’est à Gilles Bourges (ndlr : entraîneur adjoint en charge des CPA) de trouver les solutions, à nous aussi sur le terrain. Et j’espère qu’on va retrouver cette faille à Amiens […] On est dans le bon wagon, on a réussi à attraper les points qu’il faut, que ce soit à Martigues (0-3) ou ce week-end contre Caen (1-0). On est vraiment dans le bon wagon de la première partie de tableau, et si on réussit à accrocher un résultat à Amiens, on peut espérer plus […] L’année dernière, on a vu qu’on était premier pendant un tiers de la saison et au final, on n’a pas joué les barrages. Il faut avancer petit à petit, ne pas oublier la Coupe, et on verra par la suite. »
Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport