Mercato

Mercato – Le FC Metz devrait confirmer le transfert d’un avant-centre

Le mercato hivernal n’ouvre ses portes qu’en janvier 2025 mais nous connaissons d’ores et déjà certains mouvements sur le marché des transferts concernant nos clubs de Ligue 2 ! Outre le départ de Mamadou Fofana (Amiens) vers les États-Unis, nous avons reçu la confirmation de l’arrivée plus que probable d’un attaquant au FC Metz, qui s’entraîne déjà avec l’équipe mosellane avant la concrétisation de l’opération !

À lire aussi >> Luis Castro après Metz-Dunkerque (2-0) : « Si je dis ce que je pense, je peux être suspendu 10 matchs »

Attendu depuis de longs mois à présent, le retour en forme du jeune et prometteur Idrissa Guèye (gravement blessé au tibia) ne serait plus qu’une question de semaines. Le Sénégalais issu de l’académie Génération Foot, qui est l’un des joueurs africains les plus prometteurs de sa génération et a déjà été sélectionné avec les Lions à seulement 16 ans (septembre 2023), pourrait ainsi bientôt découvrir le football européen. Désormais âgé de 18 ans, le jeune homme espère être transféré en France à partir du mercato hivernal et constituer une solution de plus pour le staff grenat, qui lutte pour sa montée en Ligue 1.

« Il s’agit d’un attaquant axial, très athlétique avec beaucoup de mobilité et une belle détente, analyse l’entraîneur du club grenat Stéphane Le Mignan. Il est très complet. On a forcément une réflexion dans ce secteur de jeu où Cheikh Sabaly n’a plus marqué depuis Amiens et d’autres qui sont un peu en difficulté (Elisor, Ibou Sané, ndlr…). La venue d’Idrissa Gueye peut être une option intéressante pour la deuxième partie de saison. Parce qu’on va avoir besoin de qualité dans cette zone. »

Source : republicain-lorrain.fr

Photo Génération Foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *