Championnat

Ligue 2 – L’AC Ajaccio rétrogradé en National à titre conservatoire

Comme le craignait Corse Matin en début de semaine, la sanction est tombée pour l’AC Ajaccio. Le club corse, actuel 15e de Ligue 2, a été rétrogradé en National à titre conservatoire par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) ce mardi 10 décembre. Alors que la vente du club a d’ores et déjà été annoncée d’ici la fin de l’année, l’ACA est confronté à un contexte économique délicat (chute du montant des droits TV, vente avortée de Tim Jabol-Folcarelli l’été dernier).

À lire aussi >> Ligue 2 – Les arbitres de la 16e journée désignés

L’ACA et ses futurs propriétaires auront jusqu’à l’été prochain pour rétablir les comptes, avant un nouveau passage devant le gendarme financier, pour espérer faire annuler la sanction.

Le communiqué de l’ACA :

« Ce mardi 10 décembre, l’AC Ajaccio était auditionné par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. La DNCG a prononcé une rétrogradation à titre conservatoire du club en National à l’issue de cette saison et une interdiction de recrutement. La baisse brutale des droits télévisés cette saison explique en grande partie les raisons de cette décision provisoire. Les dirigeants du club ont souhaité passer l’audition dans la transparence la plus totale et œuvrent depuis de nombreux mois afin de trouver les solutions nécessaires à la pérennité de l’AC Ajaccio dans le monde professionnel. Le club demeure confiant pour apporter les réponses et garanties attendues par la DNCG et appelle l’ensemble de ses composantes à rester uni et soudé pour passer cette nouvelle épreuve. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *