Avec 34 matchs et 2873 minutes à son actif lors de la montée en 2023-2024, puis 2 matchs et 43 minutes sur les pelouses de Ligue 1 cette année, le défenseur de l’AJ Auxerre, Théo Pellenard, paye au prix forts les arrivées estivales de Gabriel Osho (11 matchs, 916 minutes) et de Sinaly Diomandé (9 matchs, 699 minutes). Le capitaine bourguignon Jubal reste évidemment indéboulonnable (12 matchs, 1029 minutes), tandis que Clément Akpa (13 matchs, 994 minutes) a également évolué à plusieurs reprises dans l’axe de la défense, et il est donc devenu difficile de se faire une place au sein de la charnière centrale de Christophe Pélissier.
À lire aussi >> « Je me suis dit qu’il n’allait rien m’arriver ce soir » : Donovan Léon (AJ Auxerre) dégoûte le PSG et obtient la note de 10/10 dans L’Équipe !
⚽️#AJA🔵⚪️
INFO @bleuauxerre 📻 : @TheoPellenard réfléchit à un départ d’Auxerre. Plusieurs clubs étrangers sont venus aux renseignements pour le défenseur, en manque de temps de jeu et désireux de relever un nouveau challenge.
➡️ https://t.co/Kju42Qiqeq#TeamAJA #FBsport pic.twitter.com/eCpZQU40bj— Nicolas Fillon (@Nicolas_Fillon) December 10, 2024
Une situation qui pourrait pousser Pellenard à faire ses valises durant le mercato hivernal. Selon les informations de nos confrères de France Bleu Auxerre, l’ancien Valenciennois réfléchirait à un départ afin de retrouver du temps de jeu. La MLS, où des contacts auraient déjà été initiés avec plusieurs clubs, serait l’une des destinations probables du joueur de 30 ans dont le contrat court jusqu’en juin 2025.
Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport