Championnat

Ligue 2 (J15) – Metz marque deux fois dans les dernières minutes pour terrasser Dunkerque !

Le choc était indécis jusqu’au bout ou presque puisqu’il a fallu attendre les 90e et 93e minutes pour voir les deux buts messins (2-0) : le FC Metz s’est imposé ce lundi 9 décembre contre l’USL Dunkerque, concurrent direct aux premières places en Ligue 2, grâce à des réalisations tardives de Hein et Asoro !

À lire aussi >> Les statistiques de Metz – Dunkerque

Il a fallu être patient pour connaître l’issue de ce match, mais Metz – Dunkerque a finalement tenu ses promesses en tant que choc décalé entre deux très bonnes équipes de Ligue 2 ! Pourtant, Stambouli avait annoncé la couleur d’entrée avec une frappe lointaine qui n’avait pas trompé le gardien (4e). Après une erreur à la relance de Yassine, Papa Amadou Diallo (5e) tente sa chance mais c’est Elisor qui se procure la meilleure situation, avec un centre de Diallo qui lui atterrit dans les pieds mais qu’Ortola arrête presque à bout portant (13e) ! Après ces premières minutes agitées, les deux blocs (et en particulier celui des Dunkerquois, mis en difficulté) effectuent des réglages et se neutralisent dans une opposition tactique très équilibrée, avec quelques hors-jeu mettant fin aux meilleures occasions. La mi-temps est sifflée juste après une situation litigieuse dans la surface messine ignorée par M. Kherradji , avec une poussette de Traoré dans le dos de Skyttä qui filait au but avec l’aide de la talonnade de Bardeli.

Au retour des vestiaires, c’est la frappe de Hein (53e) qui teste le portier nordiste après une remise un peu tardive de Bokélé vers son partenaire. Les duels sont musclés, le jeu verrouillé et personne n’arrive à prendre le match à son compte, malgré les efforts de Kouao (79e) notamment côté messin. Mais sur une intervention manquée dans la surface des Dunkerquois, c’est Deminguet qui obtient un penalty déterminant que Gauthier Hein transforme (1-0, 90e). Joël Asoro y mettra du sien pour marquer le second but avec une frappe lointaine pour battre aisément un Ortola sorti et coupable d’une mauvaise relance (2-0, 93e) afin de mettre fin au suspens, après une partie très serrée que les Messins auront eu le mérite de jouer à fond jusqu’au bout pour s’en sortir avec les trois points.

La feuille de match

FC Metz – USL Dunkerque : 2-0 (0-0)
Au Stade Saint-Symphorien (Metz), le 9 décembre 2024, coup d’envoi à 20h45.

But : Hein (90e) et Asoro (93e) pour le FCM.

Avertissement :  Kouao (61e) pour le FCM/ Raghouber (21e), Georgen (70e), Abner (88e) et Bammou (88e) pour l’USLD.

FCM : Oukidja – Kouao, Lô, Traoré, Udol (c) – Deminguet, Stambouli, Hein – Diallo (Van Den Kerkhof, 87e), Elisor (Mangondo, 76e), Bokélé (Asoro, 76e).
Le banc : Mirbach – Candé, Touré, I. Sané.

USLD : Ortola – Georgen, Sasso, Sanganté, Abner – Raghouber (Kondo, 95e), Bardeli (Sekongo, 76e), Skyttä – Yassine (Courtet, 46e), Bammou, Rivera (Essimi, 87e).
Le banc : Jaouen – Youssouf, Queiros.

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *