Voilà une victoire qui devrait faire beaucoup de bien au FC Nantes. Après un solide match nul décroché sur la pelouse du Parc des Princes la semaine passée, les Canaris ont réussi à l’emporter (1-0) dans le derby qui les opposait à Rennes. Face à des Rouge et Noir réduits à dix pendant l’ensemble de la seconde période, Moses Simon a libéré la Beaujoire en toute fin de partie et a permis au FCN de sortir de la zone rouge à l’issue de cette 14e journée de Ligue 1. De quoi satisfaire l’entraîneur nantais, Antoine Kombouaré, qui est revenu sur la performance de ses hommes en conférence d’après match.
À lire aussi >> Ligue 1 – Un « ex » de retour à Nantes en cas de départ d’Antoine Kombouaré ?
Son sentiment après cette victoire et ce scénario particulier
« En joie de retrouver de la joie dans le vestiaire, des sourires. Et surtout ce moment de partage avec le public, on fait ce métier beaucoup pour ça. Voir que nos supporters sont contents et récompensés du soutien qu’ils nous ont porté depuis toujours malgré les mauvais résultats […] J’avais dit aux joueurs que c’était possible que ça se fasse dans la douleur, la souffrance. Vu les derniers résultats qu’on a obtenus, je ne m’attendais pas à gagner 3-0 ce derby face à Rennes. Il fallait se battre, s’accrocher, parfois être en difficulté, mais faire les efforts ensemble, travailler ensemble jusqu’à ce qu’on soit récompensé. On parlait du facteur réussite, ça s’est enfin inversé. Il faut rester humble, ce n’est qu’une victoire mais elle nous fait beaucoup de bien et ça nous permet de bien préparer le déplacement pour un autre derby face à Brest. »
Un succès synonyme de bond au classement
« On n’est pas bon, on ne fait pas de bon résultat ces derniers temps, mais on n’est pas largué pour autant. Avec deux bons résultats, tu peux vite te retrouver 10e ou 12e, le money time commence toujours à partir du mois de mars. Ce que tu fais avant est important, mais tant que tu n’es pas largué… Là on l’a vu, il y a six ou sept équipes concernées par le maintien. Si tu fais un mauvais résultat, tu peux vite te retrouver dans la charrette. Donc ce n’est pas encore très important. »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport