Championnat

Metz – Stéphane Le Mignan avant Dunkerque : « Une équipe plus forte que nos dans ce qu’elle propose ces dernières semaines »

La 15e journée de Ligue 2 s’achèvera lundi par un choc de haut de tableau entre Dunkerque et Metz. En conférence de presse, l’entraîneur des Grenats, Stéphane Le Mignan s’est montré élogieux à propos de son futur adversaire, avant une réception difficile, qui pourrait se faire avec un groupe diminué.

À lire aussi >> Ligue 2 (J15) – Amiens crée la surprise au Stade des Alpes et plonge Grenoble dans la crise !

« Ablie Jallow a une tendinite rotulienne, il est en arrêt. On a deux incertitudes : Sabaly qui a un problème au psoas et Sadibou Sané qui a la rotule qui s’est bloquée. Maxime Colin est en phase de reprise et Pape Sy est toujours en arrêt. »

À propos de l’USLD : « Je ne suis pas surpris par leur début de saison. Sur l’année 2024, c’est l’équipe la plus performante. La saison dernière, tout le monde la voyait condamnée quasiment en décembre. Elle a progressé en posant une base de principes de jeu très bien établis. Ils s’y sont habitués et ont fait un recrutement par rapport à ça à des postes importants comme celui de gardien de but. C’est une équipe qui a une grande qualité technique, aussi forte que toutes les équipes qui sont en haut, plus forte que nos dans ce qu’elle propose ces dernières semaines. Les prestations sont très abouties. C’est par le jeu qu’ils arrivent à combler les écarts de budgets. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *