Le derby de Rouen entre le FCR et QRM s’est achevé hier soir avec une victoire par deux buts à zéro du club historique sur la formation issue de la fusion des clubs de la Métropole, dans une ambiance de feu au Stade Robert-Diochon partagé par les deux entités de National 1. Mais sur les réseaux sociaux, les rixes se poursuivent le lendemain de la rencontre.
À lire aussi >> N1 (J14) – Nancy en prend quatre à Aubagne, Orléans nouveau leader, le FC Rouen remporte son derby
Souhaitant imiter la publication X de son rival local qui avait célébré le fait d’avoir éliminé le Paris FC en Coupe de France pour s’en moquer et le chambrer après un triomphe dont les supporters se rappelleront longtemps, le compte officiel du FCR a utilisé le même procédé que QRM. On retrouve alors une photo de Régis Brouard, ancien coach emblématique de l’USQ désormais chez les Diables Rouges, brandissant un maillot de son club avec Une ville, 1 club en flocage, et une description provocatrice : déloger Quevilly.
: Brouard
: Régis
: Déloger Quevilly pic.twitter.com/ZGrF0HnAnh— FC Rouen 1899 (@fcr1899) December 7, 2024
Chose à laquelle le club métropolitain n’a pas tardé à réagir avec une réplique acide en utilisant une fausse capture d’écran d’une question supposément posée à l’intelligence artificielle ChatGPT : « Comment savoir si quelqu’un souffre d’un complexe d’infériorité ? »
Les réponses, évidemment modifiées par l’auteur du tweet/X, ont entraîné des réactions nombreuses des deux communautés :
« 1. Elle ne parle que des autres : Toujours focalisée sur ses rivaux, elle critique ou rabaisse pour détourner l’attention de ses propres faiblesses.
2. Elle recopie vos faits et gestes : Reprend vos idées, vos actions ou même vos anciens tweets pour tenter d’exister en imitant.
3. Elle affiche des ambitions démesurées : Prétend viser des objectifs comme la Ligue des Champions, alors que les moyens et le sérieux ne suivent pas. »
♂️ https://t.co/GnlIlCeFWS pic.twitter.com/1wafoBZxoQ
— QRM (@QRM) December 7, 2024
Avec ces échanges-ci, la grande rivalité entre les deux formations normandes est loin de tomber dans l’oubli. Le match retour, dans la même enceinte, est prévu le 18 avril 2025.
Photo FC Rouen.