Il y a du changement en ce qui concerne la programmation du championnat de France, mais pas de la Ligue 2 alors que les supporters des clubs concernés rejettent massivement l’horaire du vendredi soir à 20h00. C’est en Ligue 1 que le CA de la LFP, qui s’est réuni la veille, a décidé de déplacer certaines rencontres, à savoir celle du dimanche lors des journées les plus courantes.
À lire aussi >> La Ligue de Football Professionnel change ses statuts, plus de candidats aux prochaines élections ?
En effet, la Ligue a validé le léger décalage des coups d’envoi des deux rencontres prévues le dimanche à 17h00 à un horaire plus tardif, à savoir 17h15. Une décision prise de concert avec le diffuseur DAZN, qui a l’exclusivité sur ces affrontements-ci précédant l’affiche du dimanche soir. Les premiers matchs concernés seront ceux du dimanche 12/01/2025 lors de la J17, le programme des journées précédentes restant identique.
Le communiqué officiel de la LFP :
« LES MATCHS DU DIMANCHE SUR DAZN DÉBUTERONT À 17H15
En concertation avec DAZN, le Conseil d’Administration de la LFP réuni ce jeudi 5 décembre a procédé à un aménagement de la grille de programmation des matchs de Ligue 1 McDonald’s.
A partir de la 17ème journée (du 10 au 12 janvier prochains), les matchs de Ligue 1 McDonald’s programmés chaque dimanche à 17h00 débuteront désormais à 17h15.
Cet aménagement des journées de Ligue 1 McDonald’s répond aux besoins d’avoir un intervalle plus grand entre la fin du match commençant à 15h00 et le début des rencontres de 17h15, et de proposer ainsi aux téléspectateurs une meilleure éditorialisation des matchs de la fin d’après-midi. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport