Président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) depuis septembre 2020, Vincent Labrune figurait déjà au conseil administration à partir de novembre 2016, en tant que membre indépendant. Pourtant, après cette date, le dirigeant aurait joué un rôle auprès de différents clubs de Ligue 1 dans des transferts de joueurs, selon les informations publiées par le journal L’Équipe ce vendredi.
Selon le quotidien, l’ancien président de l’OM, a joué les conseillers dès 2017 notamment au près de l’AS Saint-Étienne au moment de recruter Yannis Salibur à Guingamp ou de céder Fabien Lemoine à Lorient. Vincent Labrune apparait comme destinataire ou expéditeurs dans des échanges de mails impliquant les dirigeants de l’ASSE de l’époque (Bernard Caïazzao et Roland Romeyer) et aussi l’agent de joueurs Meïssa Ndiaye.
Proche de l’Amiens SC, Vincent Labrune aurait également joué un rôle lors du transfert de Tanguy Ndombélé vers Lyon. Le président de la LFP dément avoir été rémunéré pour ces conseils. Et pour cause, sans licence d’agent, cela serait illégal.
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport