Une curieuse semaine à « deux matchs et demi » s’achève pour le SC Bastia. Après avoir joué 50 minutes contre Ajaccio (0-0) mardi, le club corse se déplace sur la pelouse de Red Star ce vendredi pour le compte de la 15e journée de Ligue 2. Contre une équipe en difficulté défensive, les hommes de Benoît Tavenot ont l’occasion ou jamais de réveiller leur attaque.
À lire aussi >> « Contenus toxiques, idéologie radicalisée et totalitaire » : le Red Star FC annoncer quitter X/Twitter dans un communiqué
« Je n’arrive pas tous les jours en disant : « on n’a pas gagné depuis neuf matchs… » C’est une évidence qu’on attend tous de regagner en championnat. Maintenant, je n’ai pas l’impression qu’on soit une équipe en perdition, loin de là. Il faut valider ce qu’on fait, il reste trois matchs avant la fin de l’année civile. Je ne suis pas le papa des joueurs, je ne suis pas là pour leur remonter les bretelles. On est en construction, j’ai été patient. Aujourd’hui, il faut être plus réactif dans nos agissements. Si on veut faire 15e, on peut faire comme jusqu’à maintenant mais si on veut faire un bon championnat, il faut avancer. Il faut trouver les leviers à titre individuel, prendre ses responsabilités […] Trouvez-moi un match où on a été en perdition : il n’y en a pas. On aurait pu être meilleurs. Alors qu’il y a des équipes que j’étudie en ce moment qui ont été en perdition et qui ont réussi à gagner. J’aimerais qu’on soit en perdition et qu’on gagne un match, ça ne nous est pas arrivé cette saison. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport