Très performant à la Licorne mais toujours autant en difficulté sur les terrains adverses, l’Amiens SC ne sait pas encore où se situer dans cette édition 2024-2025 de Ligue 2 et pourrait tout aussi bien chuter en bas de tableau si les victoires à domicile se faisaient plus rares ou faire une belle percée en haut avec quelques bons matchs en déplacement. C’est cette ambivalence qui est souvent rappelée à Omar Daf en conférence de presse, un coach qui est forcément frustré de ne pas voir son équipe montrer le même visage à Amiens qu’en voyage, mais qui relativise en sous entendant que nul ne peut faire un parcours parfait. Le Sénégalais répond aux questions avant un match à Grenoble ce samedi 07/12 à 14h00.
À lire aussi >> L« Vous avez été bien plus qu’une équipe, une vraie famille » : Mamadou Fofana fait ses adieux à l’Amiens SC
« En championnat, la nécessité de performer est là au quotidien. Qu’on soit premier, dernier ou en milieu de tableau, tous les week-ends il faut gagner. En ce qui me concerne, je vois qu’à l’extérieur on est moins dans les clous qu’à domicile. On travaille pour améliorer ce ratio de victoires/défaites mais si on était aussi performants qu’à domicile, on serait tout en haut du classement. Il faut maintenir l’exigence, augmenter notre ambition semaine après semaine. C’est ce que nous faisons pour continuer à avancer. »
« On travaille avec nos qualités et nos défauts, mais on ne peut pas tout révolutionner d’un jour à l’autre. Il y a des moments où on a joué à 3 défenseurs, d’autres moments à 4 derrière… Au niveau de la concurrence, certains joueurs ont eu l’opportunité de s’exprimer aussi. Il ne faut pas tout remettre en question ni tout chambouler. Il y a eu des choses bien et des choses moins bonnes. Le plus important, c’est le match qui arrive samedi à Grenoble. C’est sur ce match-là qu’il faudra être concentré et sortir un grosse performance. »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport