Championnat

FC Annecy – Axel Drouhin : « C’est important de continuer d’affirmer notre identité »

Depuis son retour en Ligue 2 il y a trois saison de cela, le FC Annecy de Laurent Guyot démontre des qualités extraordinaires dans le pressing, le piège du hors-jeu, avec une grosse débauche d’énergie et des joueurs qui sont régulièrement cités comme les meilleurs du championnat en termes athlétiques. Même s’il ne fera pas partie de ceux qui réalisent le plus de courses à haute intensité, Axel Drouhin se reconnait bien dans cette identité forte et marquée du Fécé, qui réalise un très gros début de saison (5e du championnat). Le défenseur central arrivé de Dijon cet été analyse le début de saison de son équipe et estime qu’elle peut encore beaucoup progresser dans certains domaines.

À lire aussi >> Coupe de France – Annecy : « Des tirs au but, on en fait toutes les semaines »

« Collectivement, je ne dirais pas que c’est très bon, mais c’est un bon début de saison. Il y a des matchs où nous aurions pu faire mieux, ce qui aurait énormément aidé au classement. C’est tout de même positif par rapport aux dernières saisons […]. Pour le groupe, l’ambition commune est de finir le plus haut possible dans le classement et de tirer profit des conséquences qu’il y aura derrière (sourire). Surtout comme l’a dit le coach, c’est important de continuer d’affirmer notre identité, qui se précise de saison en saison.»

 «Personnellement, je dirais que c’est encourageant. Cela me permet d’identifier les points à travailler pour devenir encore meilleur et essayer de me démarquer davantage. Je travaille avec des œillères. Je reste concentré sur mes objectifs sans me disperser. Mon but est de corriger mes défauts, notamment pour mieux m’adapter à la différence de niveau. À chaque échelon, il faut être plus rapide dans ses décisions, mieux analyser les situations, ajuster son timing… C’est un travail physique et technique. En parallèle, je continue de développer mes points forts pour me démarquer encore davantage.»

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *