Rencontre donnée à rejouer à partir du point auquel elle s’était arrêtée fin octobre 2024, la 10e journée de Ligue 2 entre l’AC Ajaccio et le SC Bastia n’a malheureusement pas abouti sur un résultat très reluisant, ni pour l’ACA qui est à la peine cette saison, ni pour le Sporting qui enchaîne un nouveau match en championnat sans l’emporter après un match nul et vierge (0-0).
À lire aussi >> Les faits complets d’Ajaccio-Bastia
Sans énormément d’événements notables entre la 42e, minute de la reprise de la partie qui s’était interrompue sur un 0-0, et la 90e+2, l’AC Ajaccio et le Sporting Club de Bastia n’ont malheureusement pas livré un match mémorable ce mardi soir. Les situations de but les plus nettes sont à mettre à l’actif de l’AC Ajaccio, quand Anziani a été bloqué par Placide venu très vite à sa rencontre, puis quand Bamba a raté sa reprise face au but au deuxième poteau après un coup franc indirect dévié par Soumano. Les fautes étaient – comme lors de la date initiale de la partie – nombreuses, l’engagement étant l’une des valeurs communes à tous les derbys, mais les occasions n’étaient pas pléthore. Cissé voit une opportunité en angle fermé se présenter et la saisit mais Sollacaro est suffisamment vigilant sur sa ligne. Mehdi Puch se rendra ensuite coupable d’une faute largement évitable dans le rond central qui lui vaudra un carton rouge logique à la 86e minute, pour clore un match peu spectaculaire si ce n’est pas son nombre de fautes commises de part et d’autre (0-0).
La feuille de match (à partir du 03/12)
AC Ajaccio – SC Bastia : 0-0 (0-0)
Au Stade Michel-Moretti (Ajaccio), reprise à la 42e minute le 03/12/2024, coup d’envoi à 19h30.
Avertissements : Everson (1e), Huard (20e), Youssouf (48e), Bamba (67e) et Ibayi (79e) pour l’ACA / Janneh (80e) pour le SCB.
Expulsion : Puch (86e) pour l’ACA.
ACA : Sollacaro – Youssouf, Ayessa, Bamba, Strata – Puch, Everson, Anziani (Barreto, 82e), Soumano – Ibayi, BH Touré.
Le banc : Quilichini – Huard, Vidal, Barreto, Coutinho, Kanté.
SCB : Placide – Meynadier, Roncaglia, Guidi, Ariss – Ducrocq, Janneh- Tramoni, Maggiotti, Boutrah – Cissé.
Le banc : Fabri -Bohnert, Janneh, Tomi, Blé, Rodrigues