Le Red Star se déplace à Pau ce vendredi pour la 14e journée de Ligue 2. Dix-septièmes, les Franciliens n’ont que deux points de retard sur leurs adversaires du soir et vont tenter de rester sur la lancée de la victoire en Coupe de France contre Haubourdin (R3, 7-1). L’entraîneur Grégory Poirier était de passage devant la presse à la veille du déplacement.
À lire aussi >> Pau FC – Nicolas Usaï avant le Red Star : « Faire tourner le compteur face à un adversaire qui a le même objectif que nous »
« (Pau) est une équipe de Ligue 2 qui est rompue aux joutes de ce championnat. Le terrain et le lieu géographique sont particuliers, c’est un long déplacement. C’est une équipe qui a une dynamique particulière, elle était un peu dans le négatif avant de se rassurer contre le Paris FC […] Il faut essayer de bien finir l’année 2024. C’est notre dernier déplacement en championnat. Pau est une équipe redoutable à domicile, capable d’offrir du combat. À nous de se préparer à ça. Quand vous allez à l’extérieur cous devez être armés pour tenir et répondre aux problématiques. Dans notre projet culturel, on doit se servir des enseignements tirés au fil des matchs. On est tous conscients de ce qui nous a manqué. On est là pour apprendre vite, je suis très confiant par rapport à mon équipe. Je trouve qu’elle a pris conscience. Les progrès entrevus à l’entraînement doivent se traduire en compétition. J’attends beaucoup de ce match pour prouver dans la continuité ce qu’on a pu voir ces dernières semaines. »
🎙️ « C’est une équipe de L2 qui est habituée aux joutes de ce championnat. […] C’est une équipe redoutable à domicile, capable d’offrir du combat. À nous de se préparer à ça et de mettre ces ingrédients-là. » Grégory Poirier avant #PAUFCRED pic.twitter.com/5iI7ovypT9
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) November 21, 2024
Photo Philippe ©Lecoeur/FEP/Icon Sport