Ce vendredi 22 novembre 2024 au Stade de l’Aube ne restera pas dans les annales : les clubs de Troyes et de Grenoble se sont séparés sur un score de 0-0 dans un froid glacial, seul match nul et vierge du multiplex de la 14e journée de Ligue 2. Même s’il avoue qui y aura beaucoup de choses à revoir à l’entraînement, le coach de l’ESTAC Stéphane Dumont a fait part de quelques observations positives concernant le comportement de son équipe après le coup de sifflet final, notamment sur le plan défensif. En effet, cela fait 5 matchs de L2 qu’elle n’a plus concédé le moindre but.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement mis à jour après le multiplex de la 14e journée
« Je dirai qu’on n’était pas là que pour ça (un match nul), mais c’est sûr que dans cette période, je trouve qu’on manque un petit peu de créativité sur nos matchs à domicile. On a senti que l’équipe n’avait pas envie de s’ouvrir, parce que Grenoble a de vraies armes. En ce moment, on se rassure aussi comme ça. On a manqué de créativité et un tout petit peu d’allant pour forcer l’adversaire à la faute. Sur les coups de pied arrêtés, on doit aussi beaucoup mieux faire. Mais on ne crache pas là-dessus : on vient de faire cinq matchs d’affilée sans prendre de but. Sachant d’où on part, je trouve qu’on avance et c’est quelque chose d’important. »
« On a essayé d’aller débloquer le match mais de manière un peu craintive, maladroite. On avait des absents qui ont des profils bien particuliers. On a manqué de créativité, de manière générale. Mais dans le goût de l’effort et dans la faculté d’avancer malgré tout ça, c’est du positif. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport