Complet et régulièrement décisif depuis plus d’un an à présent, c’est pour la troisième saison consécutive que Sambou Soumano pose ses crampons sur les pelouses de Ligue 2. Après Rodez et QRM, c’est maintenant avec son club du FC Lorient que le jeune attaquant de 23 ans passé par la réserve de Pau, par Châteaubriant et par Eupen en Belgique veut donner un coup d’accélérateur à sa carrière au sein d’une équipe plus qu’ambitieuse de notre championnat. Avant de devenir une référence comme il espère y parvenir, il a accepté de s’entretenir avec MaLigue2 pour une interview exclusive.
À lire aussi >> « On croise les doigts pour que son absence ne se compte pas en mois » : Pantaloni s’inquiète pour Mohamed Bamba
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
MaLigue2 : Bonjour Sambou, c’est votre troisième saison en Ligue 2 déjà et vous commencez à bien connaitre le championnat à ce stade !
Sambou Soumano : Oui, on peut dire ça ! J’ai fait deux prêts dans le championnat dans deux équipes différentes (Rodez et QRM, ndlr.), en ce début de saison aussi je m’y sens bien. Personnellement et collectivement, on va essayer d’être meilleurs à tous les matchs. Je connais bien la Ligue 2 oui, ici toutes les équipes sont semblables, il n’y a que très peu de différences entre chaque club en termes de niveau.
ML2 : Vous avez pourtant joué le maintien en 2022-2023 et 2023-2024, il y a un changement concret cette saison à Lorient en ce qui concerne des attentes, non ?
SS : En tout cas, c’est la première fois depuis mon arrivée en Europe que je joue la montée ! Dans toutes les équipes dans lesquelles j’ai pu jouer, on a toujours été en mode maintien jusque-là. C’est vrai qu’au niveau des objectifs ce n’est pas pareil, au niveau mental non plus. Tu ne vis pas les mêmes choses sur le terrain et dans la tête quand tu te bats pour simplement te maintenir que quand tu joues gros pour remonter en Ligue 1. À Lorient, c’est la première fois de ma carrière que l’on me fixe des objectifs aussi élevés.
ML2 : Vous êtes décisif très régulièrement surtout ces dernières semaines (un but ou une passe décisive toutes les 70 minutes en moyene), malgré tout la concurrence est forte et vous n’avez été que peu titularisé. Comment un attaquant comme vous vit-il cette situation-là ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous aurez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes 24h après sa parution, ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2 et lire ainsi l'article immédiatement.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter