Championnat

Ligue 2 – Un rôle pour Michel Denisot et Jürgen Klopp au Paris FC

Ce mercredi 20 novembre 2024, le Paris FC a tenu une conférence de presse exceptionnelle dans le but de présenter aux médias, supporters, curieux de la Ligue 2 et du sport parisien en général, le rachat du club de la capitale par la famille Arnault ! Antoine Arnault, qui est la figure de proue de ce rachat (bien qu’il collabore avec ses frères et sœurs), a parlé de ses ambitions, dessiné une vision assez différente de celle du PSG lors de son rachat par QSI dans les années 2010 et également parlé de certains noms qui allaient l’épauler.

À lire aussi >> Antoine Arnault souhaite « construire le meilleur centre de formation en France » pour le Paris FC

Alors que les choses commencent à s’articuler autour de ce passionnant et enthousiasmant nouveau projet, le riche homme d’affaires, fils de la plus grande fortune de France, a rappelé que Jürgen Klopp, le mythique entraîneur de Dortmund et de Liverpool devenu Head of Global Soccer (Directeur Mondial du Football) chez Red Bull, nouvel actionnaire minoritaire et partenaire du Paris FC, était enthousiaste à l’idée de commencer cette aventure avec un très important volet formation et post-formation – l’une des spécialités du groupe autrichien ! Il accompagnera bien évidemment l’équipe d’Île-de-France dans son évolution qui, rappelle Antoine Arnault, se prévoit sur un temps très long et pas seulement quelques saisons.

Un autre nom bien connu sera là pour épauler le président de Dior : en effet, le journaliste, animateur, ancien patron du PSG et de Châteauroux (qu’il a quitté pour la troisième fois en 2023) Michel Denisot va entrer au conseil d’administration ! Cela ne signifie pas que l’ancien Directeur des Sports de Canal+ aura des parts dans le club mais qu’il contribuera à la définition d’une stratégie pour ce nouveau colosse de Ligue 2 qui espèrera ne pas rester trop longtemps dans notre championnat et accéder à la Ligue 1 aussi vite que possible.

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *