L’hiver arrive à grands pas et à déjà jeté un premier coup de froid sur Guingamp. Là-bas, les profils défensifs à la disposition de Sylvain Ripoll, s’amenuisent sérieusement. Le tacticien costarmoricain a pris le temps de faire un point sur cette situation compliquée avant de recevoir Amiens ce vendredi (20h) pour le compte de la 14e journée de Ligue 2.
À lire aussi >> Coupe de France (7e tour) – Guingamp triomphe et marque cinq buts contre Serquigny Nassandres (R2)
« Donatien Gomis est toujours considéré parmi les joueurs blessés sauf qu’il est en reprise. Il a repris la course, les appuis, le travail avec ballon, ça s’intensifie un peu. Tout se passe bien pour le moment. On espère l’avoir avant Noël, avec une reprise collective dans les 15 jours à venir. Idriss Planeix a un point prévu avec le chirurgien le 27 novembre, sa rééducation ne commencera qu’après en fonction de ce qui va lui être indiqué. Lebogang Phiri avait une fatigue au psoas, il a repris le travail en salle. Ce ne sera pas pour cette semaine mais on verra la semaine prochaine. Pierre Lemonnier a ressenti de nouveau une douleur à l’ischio, au même endroit où il s’était fait mal à Lorient. Il a des examens prévus pour préciser l’ampleur du problème. »
Des absences qui ne laissent que peu d’options à Sylvain Ripoll au moment de composer la charnière centrale qui débutera la rencontre face à Amiens. Interrogé sur la possibilité de voir un joker faire son arrivée pour étoffer les rangs guingampais, le tacticien n’a pas balayé l’idée mais n’a pas affiché de certitude non plus.
« On verra, c’est une période pendant laquelle beaucoup de choses se réfléchissent. On verra les décisions qu’on prendra mais ça approche. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas continuer trop longtemps comme ça ».
Source : Ouest-France
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport