Championnat

ESTAC – « Un match important », plusieurs cadres absents… les mots de Stéphane Dumont avant Grenoble

On ne l’aurait peut-être pas cru au terme des cinq premières journées, mais entre l’ESTAC (16e) et Grenoble (8e), les dynamiques se sont considérablement inversées. Très mal parti dans son championnat, Troyes a eu besoin de sept matchs pour glaner une première victoire mais ne se trouve désormais qu’à trois petites unités de son adversaire du week-end. Les Aubois ont eu le mérite de se remettre sérieusement dans le coup au cours des dernières semaines et restent d’ailleurs sur 10 points pris en l’espace de quatre rencontres. Présent en conférence de presse à un peu plus de 24h de la 14e journée de Ligue 2, l’entraîneur troyen, Stéphane Dumont, est revenu sur la bonne forme de son équipe.

À lire aussi >> ESTAC – Edwin Pindi : « Cinq joueurs du cru sur le terrain, c’est une performance notable »

La rencontre face à Grenoble

« Il faut être dans la continuité, avec la faculté de devoir encore progresser dans pas mal de domaines même si on comble pas mal de secteurs, on a encore un tas de progrès à faire. On s’attache à ça. On sait que c’est un match important, on vient d’aller faire un bon résultat à l’extérieur et on a envie de confirmer à domicile. »

Un point sur les absents

« Je ne pense pas qu’on puisse faire du copier/coller, parce qu’il a un profil atypique (ndlr : Abdoulaye Kanté), c’est celui qui ressemble le plus à une sentinelle dans l’effectif. Il faut qu’on soit capable de s’adapter, et d’aller tirer les ressources d’autres joueurs d’une autre façon […] On sait que c’est un rouage important de ce qu’on met en place depuis le début de saison, mais une nouvelle fois, il faut qu’on s’adapte aux absents, ça fait partie du lot de toutes les équipes […] Adrien Monfray va certainement reprendre sur la semaine de Lorient, d’ici une dizaine de jours. Pareil pour Mathis Hamdi. On espère Mouhamed Diop d’ici une quinzaine de jours, tout comme Renaud Ripart qui sera indisponible au moins quinze jours. »

L’adversaire grenoblois

« C’est une équipe de qualité qui a super bien démarré son championnat, qui a été capable de faire de réelles performances, notamment à domicile. C’est vrai que depuis un petit moment, ils sont, sur le plan des résultats, un peu moins biens. Mais ça reste une équipe de qualité qui est devant nous au classement depuis bien longtemps. On sait à quoi s’attendre, avec de la verticalité, des joueurs de qualité, ils ont le meilleur buteur du championnat dans leur rang. Ce n’est pas anodin. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *