« On ne voit plus aucun ouvrier alors que ça grouillait toute la journée avant ». Dans son édition de lundi, Le Parisien indique que les travaux du stade Bauer, débutés en 2021 sont actuellement au point mort depuis près de deux semaines. Le promoteur, une entreprise nommée « Réalités » a entamé fin septembre, une procédure au tribunal de commerce de Nantes pour renégocier ses dettes. « Il fallait qu’on prenne le temps pour bâtir une nouvelle trajectoire financière », rassure Yoan Choin-Joubert, PDG de Réalités, qui promet que le chantier reprendra « d’ici la fin de l’année » et sera terminé. Le promoteur a préféré temporiser en ce qui concerne la tribune Ouest, après la faillite du propriétaire du Red Star, le fonds 777 Partners : « On attend d’avoir le nouveau propriétaire en face de nous. »
À lire aussi >> Coupe de France – Thierry Laurey (Martigues) après le FC2A (5-0) : « On savait qu’à 2-0, ce serait compliqué pour eux »
La date de livraison finale, prévue en janvier 2026, est désormais intenable selon le quotidien. La mairie de Saint-Ouen a invité les dirigeants de Réalités et du Red Star au conseil municipal ce lundi soir afin de « lever les interrogations qui se posent concernant le chantier et la vente du club »
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport