Les récentes décisions de la DNCG ont fait grand bruit. Et notamment celles concernant l’OL, en proie à une dette conséquente qui a fait perdre patience au gendarme financier du football français. Parmi les sanctions prises à l’encontre du club rhônalpin, la relégation à titre conservatoire en fin de saison pèse particulièrement lourd et pourrait perturber les plans du nouveau propriétaire, John Textor.
Si ce dernier n’arrive pas à éponger une partie de la dette conséquente qui accable les Rhodaniens, une écurie historique du ballon rond hexagonal pourrait bien perdre sa place dans l’élite. Une situation alarmante à laquelle Jean-Michel Aulas, ancien président lyonnais, a tenu à réagir ce lundi par le biais de son profil « X ».
À lire aussi >> DNCG – Les rétrogradations de clubs de Ligue 1 restent rares
L’@OL, avec ses supporters, est un club merveilleux, parmi les premiers pour les académies (H/F) pour les féminines comme pour les hommes. À la nouvelle équipe d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club. Je me consacrerai au développement du football féminin et à la @FFF.
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) November 18, 2024
Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport