Ce 7e tour de Coupe de France pourrait avoir l’air d’une formalité pour l’ESTAC, qui sera opposée aux amateurs du FC du Foron (R2). Mais les Troyens ont déjà été piégés dès leur entrée en lice par Epinal (à l’époque en National) l’an passé (1-2) et devront se méfier de leur adversaire haut-savoyard. Car malgré les cinq divisions séparant les Aubois de l’équipe qui occupe actuellement la deuxième place de sa poule de Régional 2, cette dernière peut compter sur un groupe plein d’expérience.
À lire aussi >> Paris, Grenoble, Nancy… découvrez les matchs du 7e tour de la Coupe de France diffusés gratuitement !
Il faut dire que, depuis quelques années, les dirigeants rochois s’attellent à réaliser des mercatos XXL à leur échelle. Depuis 2020, nombreux sont les anciens professionnels qui ont passé les portes de l’écurie amateur. Et parmi eux, l’on recense quelques visages bien connus du championnat de Ligue 2. Au milieu de terrain, le tacticien Mourad Hechiche peut par exemple s’appuyer sur le profil de Yohan Betsch, fort de ses 84 matchs en seconde division sous les couleurs de Metz, Laval ou de Clermont. À ses côtés, Morgan Kamin est apparu à 21 reprises dans l’antichambre de l’élite du football français avec Évian-Thonon-Gaillard.
Mais ce n’est pas tout. Passé plus récemment par la L2 avec Rodez où il a disputé 37 rencontres lors des saisons 2019-2020 et 2020-2021, Nathanaël Dieng est également présent dans les rangs du FC du Foron, tout comme Ludovic Soares, ancien joueur de l’ETG puis de Clermont avec lesquels il a disputé 35 matchs dans le monde professionnel. Cette expérience, si précieuse dans le genre de match couperet qui rythme la Coupe de France, est finalement présente sur toutes les lignes. Lakdar Boussaha compte 21 buts en 89 matchs sur les pelouses de Ligue 2 avec Bourg-en-Bresse et Grenoble et pourrait être aligné d’entrée ce samedi (18h).
Les hommes de Stéphane Dumont ont retrouvé de belles couleurs en championnat (3 victoires et un nul en quatre matchs) et restent évidemment les immenses favoris de cette confrontation. Mais la vigilance sera tout de même de mise face à un effectif rochois qui dispose de certains atouts insoupçonnés.
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport