Pour le Stade lavallois, le septième tour de la Coupe de France prévu ce samedi (18h) face à Vitré pourrait être l’occasion de se relancer. Après une série positive au mois de septembre qui leur avait permis de lancer leur saison de Ligue 2, les Tango sont retombés dans leurs travers et restent désormais sur quatre matchs consécutifs sans victoire. Les hommes d’Olivier Frapolli devront donc profiter de la trêve et de cette confrontation face à un pensionnaire de National 3 pour rafraîchir les têtes et repartir de l’avant. Invité par nos confrères de France Bleu Mayenne, le capitaine du SLMFC, Jimmy Roye, s’est exprimé au sujet de cette période compliquée et de son avenir au club.
À lire aussi >> Stade lavallois – L’entraîneur des gardiens analyse les dernières prestations de Mamadou Samassa en Ligue 2
« C’est dur à encaisser, c’est frustrant, un peu énervant voire très énervant (ndlr : le match nul face à Bastia). Même trois jours après, j’ai un peu de mal à comprendre. C’est une succession de petites erreurs, de mauvais placements, et puis on connaît la qualité de patte de notre Juju (ndlr : Julien Maggiotti) qui nous a fait mal ce week-end. On encaisse trop de buts sur coup de pied arrêté en phase défensive cette saison, donc il faut absolument qu’on gomme ça […] L’objectif (ndlr : en Coupe de France), c’est d’aussi bien figurer que la saison dernière voire de faire mieux. Le discours du club, c’est d’aller le plus loin possible, et si on doit se faire sortir, c’est par une équipe d’une division supérieure. Une Ligue 1 […] J’ai envie que nos spectateurs et nos abonnés puissent voir une belle affiche à Francis-Le-Basser. L’année dernière, on n’est pas passé loin. On avait fait un beau parcours avec une victoire à Nantes qui restera gravée, en tout cas pour moi. Je crois que notre huitième de finale de l’an passé était historique pour le club, il n’y en a pas eu énormément. J’espère qu’on fera aussi bien que la saison dernière, mais il y a déjà un gros match à Vitré ce week-end, et il ne faut pas le prendre à la légère […] Je suis sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, j’espère jouer encore un ou deux ans derrière. Et j’espère continuer au Stade lavallois, mais ce n’est pas moi qui décide, vous le savez bien. J’essaye de faire le maximum pour prolonger ici et continuer de jouer, si ça ne se fait pas ici, ça se fera ailleurs. Je n’arrêterai pas ma carrière en fin de saison en tout cas. »
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport