Championnat

SC Bastia – Benoît Tavenot après Laval (2-2) : « Cela fait du bien de revenir sur la fin, sinon on aurait eu mal à la tête »

Le SC Bastia a enchaîné un 7e match consécutif sans victoire ce vendredi soir mais est tout de même parvenu à arracher un point sur la pelouse de Laval avec une égalisation à la dernière minute (2-2) sur corner. Après la rencontre, l’entraîneur Benoît Tavenot a livré sa réaction et son analyse de cette rencontre de la 13e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 – La statistique qui fait de Dunkerque un vrai prétendant au Top 5 !

« Il y avait mieux à faire mais on va retenir le positif : on revient au mental, on a fait preuve de caractère. On marque sur coup de pied arrêté et on se créé beaucoup de situations. Mais le négatif, c’est qu’on était moins bien dans notre animation défensive, moins discipliné. Cela nous a mis en danger sur quelques séquences. Et on manque encore cruellement d’efficacité. Peut-être qu’il y aurait une main non sifflée dans la surface aussi… C’est comme ça. Cela fait du bien de revenir sur la fin, sinon on aurait eu mal à la tête. Cela reste insuffisant quand même en terme de points, à un moment il faut gagner. On va bien préparer la Coupe pour essayer de regagner. Il faut continuer. La série actuelle pèse dans les têtes, mais il faut s’accrocher et avancer, batailler (…). Le match de Julien Maggioti ? On a manqué de justesse sur nos situations, Julien est un joueur juste. Il a été longtemps blessé, j’avais qu’il soit à son meilleur niveau pour faire une bonne saison au Sporting. »

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *