Paris ML2

Ligue 2 (13e journée) – Metz veut bien négocier son virage, Caen envoyer un message

Juste après le multiplex de la J13 et les deux premières affiches de l’après-midi, ce sont Metz et Caen, deux clubs ambitieux de Ligue 2, qui viendront fermer ce nouveau chapitre de notre championnat le 9 novembre 2024 à 20h00. Découvrez les spécificités de cette partie au Stade Saint-Symphorien, qui vaudra peut-être cher pour la suite de la saison.

À lire aussi >> Ligue 2 (13e journée) – Derby breton pour Lorient, duel de PFC pour Paris… la lutte pour la montée se poursuit à distance !

La régularité, l’ennemie du FC Metz

Il ne s’est jamais passé deux journées sans que le FC Metz ne gagne un match de Ligue 2 depuis le mois d’août 2024. Une preuve que l’équipe sait obtenir des bons résultats un match sur deux. Seul problème, les Grenats n’ont encore jamais su gagner deux matchs de suite et sont donc, pour le moment, en dessous du rythme adéquat pour remonter estimé à deux points par match, avec leurs 21 unités glanées après 12 rencontres. La question est la suivante : est-ce que Metz est en surrégime et va se mettre à moins gagner dans les semaines à venir, ou est-ce que le club lorrain saura basculer du bon côté avec enfin une série de résultats positifs, comme attendu de lui ? Avec seulement deux buts inscrits sur ses quatre dernières sorties et des erreurs commises parfois inquiétantes tandis que l’équipe de Stéphane Le Mignan semble maîtriser les débats, l’heure n’est pas tout à fait à la confiance. Mais on s’attend à voir des Messins monter en puissance au fur et à mesure que la saison progresse. Le plus tôt sera le mieux.

Enfin de la sérénité à Caen ?

Sans convaincre ni être outrageusement supérieur à ses adversaires, le Stade Malherbe vient de connaître deux résultats extrêmement positifs contre le Red Star et Bastia après avoir subi la loi de l’ESTAC à d’Ornano. Ce prochain adversaire est d’une autre paire de manches et il faudra une grande équipe caennaise, bien plus grande que celle qu’on a vue en ce début de saison ou même contre Bastia, pour espérer revenir avec la totalité des points dans le Calvados. Au moins, Alexandre Mendy montre la voie et en est déjà à sept buts en dix journées seulement, dont certaines réalisations impressionnantes qui débloquent des situations. Seul, il ne pourra cependant pas tout faire, et on attend que certains éléments importants élèvent encore leur niveau de jeu pour confirmer cette embellie qui a fait du bien à Nicolas Seube, dont le poste était menacé quelques jours auparavant.

Le pronostic

Avec un penchant pour le FC Metz, qui n’a pour l’instant pas réussi à réellement enchaîner après ses succès à l’extérieur, nous avons trouvé un bon compromis pour parier sur cette rencontre de la 13e journée : un match avec quatre buts marqués ou plus (+3,5 buts) sur ZeBet, qui nous propose une cote de 2,95 pour ce type de pronostic !

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *