Championnat

GF38 – Oswald Tanchot « attend une réaction » de son équipe pour la venue de Dunkerque

Toujours difficile à cerner avec quelques contreperformances comme à Guingamp (3-0) qui l’empêchent se situer dans le top 5 de Ligue 2, Grenoble ne compte pourtant que quatre points de retard sur le FC Metz (5e) à l’approche du début de la Coupe de France qui va sans doute marquer un tournant dans la saison de bon nombre de clubs. Non sans ambition, le GF38 reçoit vendredi une équipe de Dunkerque loin d’être invincible mais en pleine forme, à la quatrième place du général.

À lire aussi >> Mercato – Le Grenoble Foot 38 prête l’un de ses milieux de terrain
À lire aussi>> Entretien ML2 – Naatan Skyttä : « À Dunkerque, j’ai l’impression d’être à l’endroit où je dois être »

Un concurrent direct au haut de tableau, qu’il faut vaincre lorsqu’on le reçoit pour espérer pouvoir s’en rapprocher. En conférence de presse rapportée par Grenoble Foot Info, le coach Oswald Tanchot a placé la barre haut et ne se contentera pas d’un match nul décevant comme vu lors du derby face à Annecy, même sans son meilleur buteur Pape Meïssa Ba

« Chez nous on a toujours su répondre présent, parfois plus ou moins parce que je n’oublie pas qu’Annecy et Pau c’était un peu plus dur. Mais même Annecy on n’a pas pris de but, on s’est accroché, on a montré un esprit de corps sur l’ensemble du match. On a eu beaucoup de mérite à ne pas céder, mais parce qu’on a mis la bonne énergie au bon moment. Donc il faut qu’on fasse ça plus souvent. Sur l’état d’esprit, j’attends une réaction. Je veux une équipe moins facile à jouer, moins gentille. Qu’on soit un peu moins vulnérable. »

La conférence de presse est à lire chez nos confrères de Grenoble Foot Info : grenoblefoot.info

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *