Retrouvant le chemin de la victoire sur la pelouse d’Ajaccio lundi dernier, le FC Metz doit conjurer le mauvais sort et éviter de retomber dans ses travers ce week-end s’il veut rester dans le bon wagon et se rapprocher davantage du duo de tête ! Lors de la réception de Caen, il faudra donc faire un match sérieux pour empocher trois points supplémentaires et partir l’esprit tranquille disputer le 7e tour de Coupe de France. Le gardien Pape Sy est blessé à l’adducteur et sera absent quelques semaines, ce qui devrait aussi être le cas de Koffi Kouao, absent pour cette J13 de Ligue 2 d’après le coach Stéphane Le Mignan, qui s’est rendu en conférence de presse.
À lire aussi >> Coupe de France (7e tour) – La date, le lieu et l’horaire d’Obernai – FC Metz
« On a fait la première étape à Ajaccio mais on a déjà été dans ce genre de situations, et on n’a jamais réussi à enchaîner. Parfois c’est difficile et puis on n’a peut-être pas fait le maximum pour réussir. À nous de mettre plein de bonnes choses pour enchaîner une deuxième victoire contre Caen, qui est une équipe qui va beaucoup mieux qu’en début de championnat. »
« C’est logique, si on veut rester tout en haut, il faut enchaîner des victoires à un moment ou un autre. Même si des matchs nuls sont parfois des bons résultats, c’est impératif (de gagner) si on veut rester en haut du classement. Ce qui nous manque actuellement, c’est qu’on n’a pas réussi à le faire. »