Les clubs français ont encore brillé sur la scène continentale ce mardi soir. Lors de la 4e journée de Ligue des Champions, l’AS Monaco a réalisé une superbe opération avec une victoire sur le fil sur la pelouse de Bologne (1-0) grâce à un but tardif de son capitaine Tilo Kehrer sur corner. Avec 10 points, le club de la Principauté s’est quasiment assuré une place pour les play-offs de la nouvelle formule au minimum.
Le soulagement pour l’AS Monaco ! 😮💨
Kehrer trouve la faille sur un corner dévié par Singo ! C’est la défense monégasque qui fait plier Bologne ce soir ! 👊#BFCASM | #UCL pic.twitter.com/5MvhfER4Si
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 5, 2024
Dans le même temps, le LOSC est passé tout proche de faire de nouveau chuter un grand d’Europe mais a finalement dû se contenter du match nul face à la Juventus (1-1). En grande forme, Edon Zhegrova a réalisé un festival à lui seul sur l’action du but de Jonathan David, avec une passe décisive remarquable à l’issue d’une contre-attaque éclair. Lille totalise 7 points et est aussi en bonne position pour poursuivre l’aventure en C1 au-delà de la phase de classement.
JONATHAN DAVID OUVRE LE SCORE FACE À LA JUVENTUS ! 😱
Le travail de Zhegrova à la passe décisive, c’est exceptionnel 🥵#LOSCJuve | #UCL pic.twitter.com/nOGv7IsjbG
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 5, 2024
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport