C’était le match à ne pas perdre. Pourtant, la série noire de Montpellier continue. Dernier de Ligue 1, le MHSC se déplaçait chez l’avant-dernier, Le Havre, dimanche à l’occasion de la 10e journée et s’est à nouveau incliné (0-1). La formation héraultaise compté désormais 5 points de retard sur l’équipe la plus proche, après une cinquième défaite d’affilée, la huitième sur les neuf derniers matchs. Sorti de sa retraite et arrivé il y a deux semaines, le coach Jean-Louis Gasset peine à redresser la barre avec un effectif décimé par les blessures.
À lire aussi >> Auxerre – Rennes 4-0 : « Ce que nous avons proposé aux joueurs après la défaite à Saint-Etienne a été accepté », explique Christophe Pélissier
« On n’a pas subi comme contre Toulouse, où tous les contres étaient meurtriers. On sentait qu’on les faisait douter chaque fois qu’on contrait. Il aurait fallu faire plus mal que ça. Quand on est dans une période comme ça, il n’y a rien qui va, constate Gasset. Il ne faut pas se laisser abattre, même si le classement va être dur à regarder, car il y a maintenant l’écart. On n’est pas condamnés. Il y a dix jours, la mission était difficile, je le savais, tout allait mal, je le sentais. Là, elle est très difficile, mais elle est possible. »
Source : L’Équipe
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport