Pas à pas, l’USL Dunkerque semble changer de dimension en Ligue 2 et Luis Castro ne se met aucune limite ! Même contre un adversaire réputé comme étant la meilleure équipe du championnat – à quelques choses près – comme le FC Lorient, les Maritimes ont montré un très bon visage et menaient au score à deux reprises dans le premier acte de cette 11e journée avant de se faire rejoindre et de perdre en seconde période (4-2). Le coach portugais du club nordiste était en conférence de presse et, pensant toujours que les Merlus ont une équipe largement supérieure à la Ligue 2, a estimé que son groupe n’était pas loin de remporter la bataille collective.
À lire aussi >> FC Lorient – Olivier Pantaloni : « On est tombés sur une très bonne équipe » de Dunkerque (4-2)
« C’est vrai que Lorient a un effectif de Ligue 1. Ils ont même un effectif pour jouer les dix premières places en Ligue 1. C’est mon opinion. Individuellement, ils sont très forts, après c’est nécessaire de regarder ce match comme une rencontre entre deux équipes, qui jouent à un jeu collectif. En ce sens, il est nécessaire que nous finissions mieux nos occasions car en première mi-temps, on peut marquer cinq ou six buts. On en marque seulement deux, on leur laisse l’opportunité de rester dans le match. Si on avait fini nos occasions obtenues en premières mi-temps, le match aurait peut-être été différent. Collectivement, aujourd’hui, je ne vois pas une équipe vraiment meilleure que nous. »
https://www.youtube.com/watch?v=6nUeo5_2P4Y
« Quand tu arrives en trois contre un avec tout l’espace du terrain, il faut finir, ou au minimum buter sur le gardien ! Déjà en trois contre deux il faut y arriver, en trois contre un ça doit être le minimum… Mais on va corriger et faire mieux la prochaine fois. Il nous a manqué d’agressivité sur la fin, peut-être un peu d’expérience aussi pour faire les choses différemment. Mais on n’a pas joué pour ramener un point, on jouait pour les trois points […]. Les joueurs qui ont joué ont quand même fait un bon match. Certains n’ont pas joué depuis un moment (Fernandez, Kondo… ndlr.). Je sais ce qu’il sont capables de faire, c’est pour ça qu’ils ont joué. Pour certains matchs, des joueurs sont plus frais que d’autres et ça aide à choisir. Mais là, certains étaient très bien lors de leurs derniers matchs, ils méritaient de jouer et ils ont joué. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport