Surpris en première période par une USL Dunkerque entreprenante et tranchante (1-2 à la pause), le FC Lorient a bien failli trébucher une nouvelle fois en Ligue 2 face à un valeureux adversaire ce mardi 29/10, lors de la 11e journée ! Dans le deuxième acte, les Merlus sont revenus avec les meilleures intentions du monde et malgré le penalty raté de Bamba, trois buts supplémentaires ont été marqués par le club breton (Soumano, Tosin et encore Soumano) avant une expulsion anecdotique d’un visiteur. Découvrez la réaction du coach Olivier Pantaloni après ce succès important contre ce qui s’apparente à un concurrent direct surprise, partagée par le journal Ouest-France sur son site internet.
À lire aussi >> Ligue 2 (J11) – Paris freiné, Lorient spectaculaire, Caen, Clermont et l’ESTAC se relancent !
« On est tombés sur une très bonne équipe. On avait préparé certaines choses pour essayer d’aller les chercher haut et on s’est rendu compte que ce qu’on a préparé ne fonctionnait pas. Au-delà de ça, je pense qu’on a fait preuve d’un manque de rigueur et d’agressivité sur le plan défensif. »
« Dans nos 30 derniers mètres, on n’était pas capables de récupérer un ballon. Il a fallu rectifier des choses à la mi-temps pour pouvoir les gêner dans leurs sorties de balles […]. Les résultats nous ont été favorables ce soir, encore fallait-il gagner. On a désormais quatre points d’avance sur le troisième, on revient à deux points du Paris FC et il va falloir confirmer cela à Clermont dans 72h. »
Source : ouest-france.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport